Bienvenue à Condé sur Vesgre
Édito le mot du maire
Conseil municipal
Commissions communales
Intercommunalité
Délibérations
Le flash en ligne
Marchés Publics
Avis et Informations
Coopération décentralisée
Enquêtes publiques
Accès
Formalités administratives
Services locaux
Enseignement
Enfance Jeunesse
Transports
Numéros utiles
Prestations de proximité
Informations de la CPAM
Équipements communaux
Activités associations
Tourisme
Histoire
Patrimoine
Les gîtes les plus proches
Yvelines Tourisme
Manifestations
Cérémonies
Nous contacter
Dernière minute...
Bienvenue à Condé sur Vesgre Vie municipale Édito le mot du maire · Conseil municipal · Commissions communales · Intercommunalité · Délibérations · Le flash en ligne · Marchés Publics · Avis et Informations · Coopération décentralisée · Enquêtes publiques Vie pratique Accès · Formalités administratives · Services locaux · Enseignement · Enfance Jeunesse · Transports · Numéros utiles · Prestations de proximité · Informations de la CPAM Loisirs Équipements communaux · Activités associations · Tourisme · Histoire · Patrimoine · Les gîtes les plus proches · Yvelines Tourisme Agenda Manifestations · Cérémonies Nous contacter · Dernière minute...
Ouverture de la Mairie et de l'Agence Postale Mairie 37, rue de la Vesgre 78113 Condé sur Vesgre Tél : 01.34.87.04.30 Fax : 01.34.87.01.75 : mairie-condesurvesgre -at- wanadoo.fr Horaires d'ouverture Lundi et jeudi : 9h30-11h30 et 14h30-18h30 Mardi et vendredi : 9h30-11h30 et 15h00-17h00 Mercredi et samedi : 9h00-12h00 Permanence des adjoints Lundi, mercredi, vendredi: 10h à 12h samedi 11h à 12h Agence Postale Horaires d'ouverture Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 14h - 17h30 Mercredi, Samedi : 9h - 12h La télédéclaration www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home ATTENTION : AUCUNE entreprise ne peut se prévaloir d’une quelconque recommandation de la Mairie pour prospecter des clients. Nous vous invitons à considérer avec la plus grande vigilance les démarches des sociétés qui affirmeraient être soutenues par la Mairie.
Avis et Informations
Évènements
Le cabinet médical
Une boulangerie
Le café Saint Germain
« Un petit coin de Bretagne à Condé sur Vesgre »
• Avis et Informations • Évènements • Le cabinet médical évolue • Une boulangerie a ouvert ses portes • Le café Saint Germain fait peau neuve • « Un petit coin de Bretagne à Condé sur Vesgre » à bientôt parmi nous !
Reportages en cours
Téléthon 2009
11 novembre 2009
Les journées du patrimoine 2009
Brocante et journée des asscociations 2009
Le 14 juillet 2009
Les journées du patrimoine 2008
Téléthon 2008
Une centenaire à Condé
Reportages en cours Reportages anciens : Téléthon 2009 11 novembre 2009 Les journées du patrimoine 2009 Brocante et journée des asscociations 2009 Le 14 juillet 2009 Les journées du patrimoine 2008 Téléthon 2008 Une centenaire à Condé
(titres des images : bois, rivières et champs ; Donjon de Houdan)
Tourisme Un pays de bois, de rivières et de champs Situé aux confins des Yvelines et de l’Eure et loir, Condé sur Vesgre bénéficie d’une situation touristique privilégiée. Son terroir, constitué de bois, de rivières et de prés , présente une variété attrayante. Une partie du massif forestier de Rambouillet recouvre la commune dans sa partie Est / Sud Est. La forêt, parcourue de chemins entretenus, permet de longues promenades offrant de découvrir une flore riche et une faune remarquable. Il est fréquent d’observer des cerfs, biches, faons, sangliers, renards, lièvres, hérons, faisans, faucons… Inutile de de s’embusquer longtemps il suffit d’ouvrir l’œil, d’être attentif et… silencieux. La commune ainsi que les communes avoisinantes hébergent des haras. Les amateurs de randonnées équestres y trouveront de quoi satisfaire leur passion. La configuration topographique de la région, les chemins et les routes forment un espace apprécié des cyclistes. La course Paris-Brest-Paris passe par Condé Sur Vesgre. Châteaux et cités médiévales : un environnement touristique régional exceptionnel Condé sur Vesgre est situé au centre d’un environnement touristique régional exceptionnel. Rambouillet , Anet , Maintenon sont trois villes connues pour abriter de célèbres châteaux. Condé sur Vesgre est distante de 20 Km de chacune. Plus près de nous les lieux touristiques ne manquent pas. Houdan , défendu dès le XI° siècle par un puissant donjon toujours debout, et dont les maisons à pans de bois du XV° reflètent le caractère médiéval. Nogent le Roi , cité médiévale aux maisons Renaissance, dont l’église se mire depuis 6 siècles dans l’eau courante de la rivière. Montfort l'Amaury enfin couvrant une colline au sommet de laquelle, veillent les ruines du château des plus puissants seigneurs du haut moyen âge. Plus près encore, ce sont les châteaux de Gambais, Boudonné (XVII°siècle), l’ancienne abbaye des Prémontrés de Granchamp (XII°-XVIII°siècle) que l’on peut voir, chacun dans leur écrin de verdure. L’espace nous manque pour décrire la richesse touristique de notre terroir. Nous vous invitons à la parcourir, à pied, à cheval, en vélo, en voiture… Tous les moyens sont bons pour découvrir notre pays. Vous y serez les bienvenus.
du nouveau
à Balandine ↓