Bienvenue à Condé sur Vesgre
Édito le mot du maire
Conseil municipal
Commissions communales
Intercommunalité
Délibérations
Le flash en ligne
Marchés Publics
Avis et Informations
Coopération décentralisée
Enquêtes publiques
Accès
Formalités administratives
Services locaux
Enseignement
Enfance Jeunesse
Transports
Numéros utiles
Prestations de proximité
Informations de la CPAM
Équipements communaux
Activités associations
Tourisme
Histoire
Patrimoine
Les gîtes les plus proches
Yvelines Tourisme
Manifestations
Cérémonies
Nous contacter
Dernière minute...
Bienvenue à Condé sur Vesgre Vie municipale Édito le mot du maire · Conseil municipal · Commissions communales · Intercommunalité · Délibérations · Le flash en ligne · Marchés Publics · Avis et Informations · Coopération décentralisée · Enquêtes publiques Vie pratique Accès · Formalités administratives · Services locaux · Enseignement · Enfance Jeunesse · Transports · Numéros utiles · Prestations de proximité · Informations de la CPAM Loisirs Équipements communaux · Activités associations · Tourisme · Histoire · Patrimoine · Les gîtes les plus proches · Yvelines Tourisme Agenda Manifestations · Cérémonies Nous contacter · Dernière minute...
Ouverture de la Mairie et de l'Agence Postale Mairie 37, rue de la Vesgre 78113 Condé sur Vesgre Tél : 01.34.87.04.30 Fax : 01.34.87.01.75 : mairie-condesurvesgre -at- wanadoo.fr Horaires d'ouverture Lundi et jeudi : 9h30-11h30 et 14h30-18h30 Mardi et vendredi : 9h30-11h30 et 15h00-17h00 Mercredi et samedi : 9h00-12h00 Permanence des adjoints Lundi, mercredi, vendredi: 10h à 12h samedi 11h à 12h Agence Postale Horaires d'ouverture Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 14h - 17h30 Mercredi, Samedi : 9h - 12h La télédéclaration www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home ATTENTION : AUCUNE entreprise ne peut se prévaloir d’une quelconque recommandation de la Mairie pour prospecter des clients. Nous vous invitons à considérer avec la plus grande vigilance les démarches des sociétés qui affirmeraient être soutenues par la Mairie.
Avis et Informations
Évènements
Le cabinet médical
Une boulangerie
Le café Saint Germain
« Un petit coin de Bretagne à Condé sur Vesgre »
• Avis et Informations • Évènements • Le cabinet médical évolue • Une boulangerie a ouvert ses portes • Le café Saint Germain fait peau neuve • « Un petit coin de Bretagne à Condé sur Vesgre » à bientôt parmi nous !
Reportages en cours
Téléthon 2009
11 novembre 2009
Les journées du patrimoine 2009
Brocante et journée des asscociations 2009
Le 14 juillet 2009
Les journées du patrimoine 2008
Téléthon 2008
Une centenaire à Condé
Reportages en cours Reportages anciens : Téléthon 2009 11 novembre 2009 Les journées du patrimoine 2009 Brocante et journée des asscociations 2009 Le 14 juillet 2009 Les journées du patrimoine 2008 Téléthon 2008 Une centenaire à Condé
Intercommunalité L’intercommunalité : qu’est ce que c’est ? C’est l’association de plusieurs communes dans l’objectif de mettre en commun des moyens pour faire face à certains problèmes qu’aucune commune ne pourrait gérer seule. Condé sur Vesgre est membre d'intercommunalités : la CCPH - Communauté de Communes du Pays Houdanais, et plusieurs SIVOM La Communauté de Communes du Pays Houdanais (CCPH) Elle a été créée fin 1997. Depuis le 1° janvier 2010, la CC du Pays Houdanais compte 34 communes membres, après l’adhésion récente de deux nouvelles communes. Vingt-neuf communes sont situées dans les Yvelines et cinq dans l’Eure-et-Loir, ce qui démontre une volonté forte de bâtir un projet commun transcendant les frontières administratives. Sa population est désormais de 26 000 habitants. La CC Pays Houdanais est administrée par un Conseil Communautaire composé de 39 délégués nommés par les communes membres, qui élisent le Président de la Communauté de Communes. L’ambition de la CC Pays Houdanais est d’organiser entre les communes un espace de solidarité capable de développer des projets qu’aucune commune seule ne pourrait assumer, et qui intéressent l’ensemble des habitants du Pays Houdanais. Elle joue également un rôle de locomotive en termes de développement économique, dans l’intérêt du territoire commun. La CCPH dispose de compétences qu’elle met en œuvre pour chacune des communes : - Le développement économique - Le développement du tourisme - La gestion de la voirie communautaire - L’environnement et la gestion des risques - Les fournitures scolaires - Le soutien aux associations - Les activités culturelles et sportives - La politique en faveur de l’enfance et des jeunes - L’action sociale - L’information et la communication - La gestion des ressources de la communauté de communes D’autres compétences seront prises prochainement Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples : SIVOM ABC (Adainville, Bourdonné, Condé sur Vesgre) Cette petite communauté (3 villages), a été constituée en 1983, bien avant la CCPH. Son objectif est de gérer les moyens relatifs aux dispositions communes partagées par les trois villages : - Le Regroupement Pédagogique Intercommunal. Pour la gestion des écoles maternelles et élémentaires - le transport scolaire concernant le RPI - le service périscolaire - la salle intercommunale (ou polyvalente) - l’assainissement collectif.
du nouveau
à Balandine ↓