Condé sur Vesgre est membre de la Communauté de Communes du Pays Houdanais, et partenaire de Balandine

Édito - Le mot du maire

Le site internet de Condé sur Vesgre fait peau neuve.

Nous l’attendions tous, le nouveau site internet de la mairie est arrivé ! Plus simple, plus direct, d’aucuns diront plus austère peut être, il n’en contient pas moins autant d’informations (sinon plus) que le précédent.

L’objectif poursuivi a été double :

Premièrement, présenter notre village à la communauté. Il s’agit ici de renseigner toute personne qui souhaite venir à Condé sur Vesgre. Cette information se veut à la fois pratique et attractive. La première page y est principalement consacrée. Elle présente le village de façon succinte et donne des informations sur l’animation (rubrique bientôt à Condé sur Vesgre), ainsi que sur les dispositions communes (ex : déviations, consignes sanitaires,….)

Deuxièmement, offrir aux Condéennes et Condéens un espace utile dans lesquels ils se reconnaissent et trouvent des services. Espace utile d’abord, car, nous le constatons au quotidien, il est difficile de trouver les informations dont nous avons besoin. Qui contacter pour…, Quels sont les horaires de…, où se trouve…, Comment faire pour….. Le site tente d’y répondre. Il n’est pas et ne sera jamais exhaustif. Nous le savons. Il nous importe que les informations qu’il présente vous soient utiles. Espace communautaire ensuite. Le village est petit. Son animation, qu’elle résulte de l’équipe municipale ou des associations de la commune, mobilise périodiquement les Condéennes et les Condéens. L’espace a été conçu pour que chacun puisse retrouver dans des reportages les moments de convivialités partagés.

Notre site internet est un objet qui vit…

La commission communication, qui a élaboré le nouveau site, s’est organisée pour l’alimenter, périodiquement, en informations. Vous y trouverez donc :

les délibérations du conseil municipal

le Flash téléchargeable

les reportages

… et bien d’autres informations. La rubrique « Edito le mot du maire », m’est réservée ! Cet espace sera utilisé pour vous rendre compte des travaux que nous menons et du développement de notre commune. J’ai aussi prévu d’y intervenir dès lors que les circonstances le nécessiteront.

Notre site est une ressource pour chacun de nous. Vous pouvez y contribuer par vos remarques et critiques. La rubrique « nous contacter » est prévue à cet effet.

Je vous invite donc à le découvrir souhaitant que ce soit avec autant de plaisir que j’ai eu à le faire.

Josette JEAN

Créé et géré avec MailRouge.com